Le Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal viscéral des organes internes (intestins, foie, poumons, rate etc). Il détoxifie et renforce l’organisme, fortifie le système immunitaire. Rétablit l’harmonie et la bonne circulation de l’énergie entre les organes libérant ainsi les différents blocages, souvent anciens et profonds dans votre corps.
Plus de détails
Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie « travail de l’énergie interne des organes ». Issu de la tradition chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, poumons, rate, estomac, pancréas..).
Cette technique vise à rétablir l’harmonie et la bonne circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes. Ce massage énergétique viscéral libère les énergies néfastes ainsi que les différents blocages souvent anciens et profonds dans votre corps. Ces derniers pouvant épuiser votre système nerveux et vos organes internes, sabotant le bon fonctionnement de votre organisme physique et mental. Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme, le renforce, et fortifie le système immunitaire global. Le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive. Restructurant, il révèle des tensions profondes, parfois sédimentées depuis plusieurs années. Il s’en suivra un regain d’énergie et un bien être général.
Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps et le siège de nos émotions. Cette médecine associe en effet à chaque organe une émotion positive et négative : la peur pour les reins, la colère pour le foie, la tristesse pour les poumons, la rumination ou les soucis pour la rate, la joie pour le cœur.
Ce massage subtil et profond propose de dissoudre les énergies négatives bloquées dans ces organes et les désordres physiques associés, pour rétablir une bonne circulation d’énergie et laisser place à des émotions plus positives (courage, calme, créativité).